Le blog de grand-Pierre

Infos - états d’âme - le Vigan en Cévennes méridionales (Gard)...

Accueil > Littérature > Ethiopie de tous les dangers

Ethiopie de tous les dangers

dimanche 27 juin 2021, par grand-Pierre

Voici pour les amis du blog de Grand-Pierre l’histoire romancée d’un reportage compliqué en Ethiopie.
Ce roman d’aventure est hélas tout à fait d’actualité puisque la guerre s’est rallumée au Tigré, province séparatiste d’Ethiopie, et que la situation humanitaire y est catastrophique.

Tous droits de reproduction réservés

Un tirage broché limité est disponible sur demande par voie postale. (Voir en fin d’article).

JPEG - 274.2 ko

Synopsis :

Ce roman d’aventure transporte un couple de cinéastes franco-hollandais pour le compte de l’agence de production Regards du monde jusqu’en Éthiopie tourner un documentaire sur les merveilles naturelles que recèle le désert du Dana Kil.

Dans ce pays de tous les possibles, ils seront manipulés par des trafiquants et entraînés dans un parcours périlleux qui les conduira jusqu’en mer Rouge et au Soudan.

La tristement célèbre ‘Ndrangheta, la mafia calabraise, rencontrera aussi de grandes difficultés pour arriver à ses fins et livrer des armes malgré des autochtones aussi avides qu’elle sinon plus.

L’auteur a tenté de rendre accessible à ses lecteurs l’aridité « sociale » et la violence sous-jacente qui dominent dans de nombreuses régions de la corne de l’Afrique, que ce soit au Tigré, au Djibouti, en Somalie, au Soudan ou en Érythrée.

Et l’indifférence des médias occidentaux à propos des désastres humanitaires qui sévissent là-bas.

Bonne lecture. [1]

Grand-Pierre

PDF - 1.3 Mo

[1Il existe un petit nombre de tirages brochés. Demande par courrier postal à : Grand-Pierre (Muller) - Mas Valat - Ardaillers - 30570 Val d’Aigoual (Joindre un chèque de 13 € (10 € + frais d’envoi)