Sympathiques blogueurs ou professionnels patentés, les influenceurs sont porteurs des stratégies marketing des marques au risque de dénaturer leur authenticité et de se décrédibiliser.
Influence d’Instagram - Exemple de la rue Crémieux
L’influence d’Instagram peut se révéler également ravageuse en matière de tourisme de masse, voir même détruire quelquefois des sites, pour l’acquisition d’un "post" unique à l’instar des hordes de chercheurs d’or d’autrefois, écumant leur concession sans aucuns scrupules (...)
En Cévennes méridionales - De tout et de rien - Actualité - Coin photo - Construction canot bois - Opinions et vie locale
Articles les plus récents
-
Les réseaux sous influence
28 janvier 2021, par grand-Pierre -
Drones : Dura lex sed lex !
23 janvier 2021, par grand-PierreLes drones pullulent et la législation évolue les concernant
Simplement de loisir ou bien à vocation professionnelle : Commerciale, télévisuelle, dans le BTP, sécuritaire, scientifique, douanière, policière ou militaire, les drones ont connu une expansion très rapide ces dernières années.
Le législateur, sans doute surpris dans un premier temps par ce développement trop souvent anarchique a depuis réagi et règlementé ces activités. La mise en place de règles d’usage était bien entendu nécessaire afin (...) -
L’avenir compliqué du roseau pensant
12 janvier 2021, par grand-PierreComment une humanité si riche de ressources cognitives ne parvient-elle pas à solidariser intelligemment le monde autour d’un projet qui pourrait la sauver ?
Toujours plus d’intelligence
En mai 1927 mon père était accouru avec une foule enthousiaste accueillir Charles Lindbergh à l’aéroport du Bourget après la première traversée aérienne sans escale de l’Atlantique Nord. On n’en revenait pas !
En juillet 1969, j’avais vingt-trois ans et je passais la nuit à Paris devant la télévision pour voir (...) -
US go home !
19 novembre 2020, par grand-PierreUS go home était du temps de mes jeunes années l’expression qui fleurissait sur les murs de la capitale. Aujourd’hui, c’est à la chasse aux barbarismes anglo-saxon qu’il faut aller en s’armant de nos seuls dictionnaires.
L’après-guerre
Après que les français aient gouté les charmes du nazisme et, durant plus de quatre années, de celui de l’état français de Pétain, la libération arriva comme un bonheur infini pour ceux qui avaient été privés de tout et surtout de liberté durant cette sombre page de notre (...) -
Etats d’âme Covid 19
3 novembre 2020, par grand-PierreHuit mois de pandémie... Quelques réflexions bien françaises
Cela fait maintenant huit mois que nous sommes entrés en pandémie et que nous subissons consignes obligatoires et infos catastrophe sans pouvoir y faire quoi que ce soit.
Souvenons-nous : Cela a commencé juste après la fronde des gilets jaunes. L’expression d’une souffrance et d’une mise à l’écart d’une partie de la population. Un fourre-tout géant de revendications sans ordre politique et sans leader. Un débat national sans conséquences (...) -
Questions pour demain
23 octobre 2020, par grand-PierreDemain ? Ce ne sera plus avec nous me direz-vous... Nous ne serons plus de ce monde. Mais alors ? Les prochains, qui seront-ils ? Les recettes pour l’avenir de l’humanité dévoilées par GP : Après-nous le déluge !
Ordres - Classes - Familles - Genres - Espèces
Ainsi sommes-nous tous enregistrés dans le grand livre de la vie par monsieur Carl von Linné (1707/1778), ce naturaliste suédois qui mit au point la dénomination binominale de chaque espèce, par exemple le genre Homo et l’espèce sapiens (...) -
Attentats terroristes
19 octobre 2020, par grand-PierreLa mort islamiste a frappé ce prof d’histoire géo, tué par le bras armé d’un jeune, fils d’immigrés tchéchènes. A l’heure de boucler cet article, deux autres attentats ont eu lieu à Nice et à Lyon faisant plusieurs morts à l’arme blanche.
Saluons d’abord la mémoire de cet enseignant, victime de la barbarie obscurantiste et apportons à ses proches tout notre soutien en ce moment horrible qu’ils traversent.
Quoi qu’il advienne, il y aura malheureusement toujours des candidats, fanatisés ou débiles, (ou les (...) -
A Katajanokka
16 octobre 2020, par grand-PierreA Katajanokka…
En français prononcer : Katayanoka
Laïla et Pekka
Katajanokka, quartier d’Helsinki
Je vivais chez vous, amis éclairés
Recueilli devrais-je dire, étranger sans foyer
Katajanokka, ce pourrait être du japonais
Mais c’est du finlandais
Nous parlions peu ou presque pas
J’habitais là, hébergé français
Ciel gris, ciel froid
Hiver d’Helsinki, faut avoir un toit
Katajanokka, presque chez moi
Chez Laïla et Pekka
Premier mai finlandais : Vappu
Fête du travail et des étudiants
Nous (...) -
Tout ne va pas si mal que ça
14 octobre 2020, par grand-PierreGrand-Pierre, costumé pour l’occasion en médecin des âmes, essaiera dans cet article de vous sortir de la dépression mentale que vous avez contracté en écoutant les nouvelles du JT.
Rassurez-vous, pour une fois vous ne lirez rien ici de ce qui va mal ou pourrait bien aller mal dans les prochains mois car je me lance à présent dans le journalisme de solution, très en vogue actuellement dans certaines rédactions.
Il s’agit de ne pas seulement informer le lecteur à coups de scoop(s) plus ou moins (...) -
J’écris ton nom liberté...
25 septembre 2020, par grand-PierreLa presse unanime nous alerte sur les atteintes à la liberté d’expression.
Nombreux sont les français qui perçoivent nos acquis démocratiques et sociaux comme allant de soi. Combien de citoyennes, par exemple, connaissent la date à laquelle le droit de vote leur a été accordé ? (1945).
Congés payés, sécurité sociale et assurance maladie, droit du travail etc. ne sont, pour les nouvelles générations, que des choses normales faisant partie de leur quotidien et ils ignorent souvent la genèse de ces avancées (...)
Derniers commentaires