Le blog de Grand-Pierre

Je panse donc j’essuie (Devise du palfrenier) Un blog indépendant des réseaux sociaux.

Accueil > Ici tout le vigano-viganais > Mon blog délaissé tout un été…

Mon blog délaissé tout un été…

samedi 21 septembre 2024, par grand-Pierre

Une situation personnelle compliquée, un couple désuni, ont été la cause de ce délaissement bien étranger à ma volonté. Rien de très original dans tout cela ma foi.

Quitter le Vigan...

A soixante-dix-huit ans révolus je me suis réapproprié un mazet quelque peu exigu dans la montagne, insuffisant pour accueillir tout mon barda et dans lequel j’ai entrepris des travaux d’aménagement dans l’urgence.

Ces raisons « prioritaires » ne m’ont pas permis d’alimenter mon blog et m’ont obligé d’opposer aux incertitudes de ma récente solitude (après vingt-sept ans de vie commune) une volonté de continuer la route sans se laisser aller ni ressasser un passé désormais révolu. Pas si facile…

Mon mazet a pris l’allure d’un campement de gens du voyage tant il est encombré de mes cartons et d’outillages divers et il me reste encore de nombreux mois avant de pouvoir l’habiter bourgeoisement.

Reprendre la plume

Je reprendrais la plume malgré tout même si l’actualité ne déclenche pas chez moi un enthousiasme considérable pour la commenter.

Je parlerai plutôt de la forêt qui m’entoure et de l’Association Francis Hallé pour une forêt primaire au nom de laquelle je donnerai une conférence au :

Centre culturel du Bourilhou - rue de la Carriérasse au Vigan - le samedi 23 novembre 2024 à 16 h.

Celle-ci aura pour thème la forêt « naturelle » première étape dans la formation, beaucoup plus lente, d’une forêt primaire.
Notez la date et venez nombreux !

JPEG - 630.4 ko