Le blog de grand-Pierre

Je panse donc j’essuie (Devise du palfrenier)

Accueil > Data-rubrique > Appel aux bonnes volontés : Sécurité sur Spip

Appel aux bonnes volontés : Sécurité sur Spip

mardi 5 avril 2022, par grand-Pierre

Grand-Pierre a du fermer ses forums et couper ses contacts à cause du spam et des hackers.
Cela fait longtemps déjà et c’est bien triste de ne pouvoir dialoguer avec les visiteurs de mon blog.

Robots spameurs

Par le passé j’étais obligé de retirer manuellement les spams des forums du blog. Cette lutte contre les robots-spameurs était inégale tant ces derniers étaient nombreux.

J’ai alors installé un Captcha mais les robots continuèrent de polluer abondamment le blog. Et puis un jour le site fut finalement bloqué par les hackers. Un ami me sauva du naufrage et réussi à restaurer le site. Mais depuis hélas, les forums sont condamnés et les contacts fermés.

Si je disposais d’une page FaceBook, je n’aurais pas ce genre de problème. Mais mon blog est indépendant de toute influence publicitaire et n’enrichit pas les GAFAM. (Même pas moi d’ailleurs). [1] Mon lectorat confidentiel ne demande qu’à se développer. (Article le plus consulté : Fabrication de mon canot en bois = 37 000 visites).

Appel aux développeurs solidaires

Y-aurait-il parlmi les visiteurs de ce blog, ou leurs connaissances aux environs du Vigan (30120) Un(e) super héros(oïne) qui s’y connaisse en matière de portail Spip et qui veuille bien me donner un petit coup de main pour sécuriser/béton mon blog en échange d’une bonne bouteille par exemple... Et de ma reconnaissance éternelle.

Alors mes chers visiteurs pourraient enfin s’exprimer de nouveau, m’injurier ou m’encenser selon leur humeur, bref enrichir ce site de leurs commentaires éclairés.

Et moi, je me sentirai moins seul.

Contact

Voici le contact pour me joindre : en.l.air.30@gmail.com

Laissez votre numéro de téléphone. Je me réjouis par avance de vos réponses nombreuses. La lutte contre le spam c’est aussi celle de la liberté d’expression.

Grand-Pierre


[1Bénéfices de FaceBook en 2021 = 9,2 milliards de dollars.