Le blog de grand-Pierre

Infos - états d’âme - le Vigan en Cévennes méridionales (Gard)...

Accueil > Littérature > Le colonel Harrycot au Vigan

Le colonel Harrycot au Vigan

Fiction historique

vendredi 5 octobre 2012, par grand-Pierre

Le colonel Harrycot, cet as du contre-espionnage britannique, nous livre ses exploits d’avant-guerre au service de sa majesté dans un ouvrage récent, publié à compte d’auteur.

Ces deux nouvelles nous entrainent en Europe du nord tandis qu’en Allemagne se mettent en place tous les mécanismes politiques qui aboutiront à la domination des nazis et à la guerre.

Le jeune norvégien Georgen (prononcer Guéorguène), connaîtra dés sa petite enfance de tristes événements, et, souvent malgré lui et à son corps défendant, se trouvera mêlé à la guerre de l’ombre entre le Komintern, le SD allemand et le SIS britannique.

Le colonel Harrycot, héros des Dardanelles, mène la danse en sous-main depuis Helsinki en Finlande, puis plus tard depuis Glasgow en Écosse assisté de son équipe de professionnels avertis et bien sûr de son whisky préféré, le Glenfiddish !

Il sera question dans la première partie du contrôle de la mine de fer de Kiruna en Suède et du port de Narvik en Norvège par la cinquième colonne allemande et dans la deuxième des premiers pas du système de détection radar en Angleterre, le gigantesque projet « Chain Home ».

Le vieux colonel ne manquera donc pas d’ouvrage !


Disponible à la médiathèque (Château d’Assas)